FRANÇOIS RANCILLAC

François Rancillac débute sa carrière dans les années 80 aux côtés de Danielle Chinsky, avec qui il fonde le Théâtre du Binôme. Il assure la direction artistique du Théâtre du Peuple de Bussang (1991-1994), devient artiste associé au Théâtre de Rungis (1992-1994), à la Scène Nationale de Bar-le-Duc (1996-1999), puis au Théâtre du Campagnol (2000-2001). Entre 2002 et 2009, il codirige la Comédie de Saint-Étienne, avant de prendre la tête du Théâtre de l’Aquarium.

LE 6B

Installé dans un ancien bâtiment industriel de Saint-Denis depuis 2010, le 6B se définit comme « un lieu de travail, de culture et d’échanges autogéré ». Devenu un véritable centre d’art contemporain et de diffusion culturelle, il accueille plus de 200 structures et artistes résidents et propose toute l’année de nombreux événements. Rencontre avec Hélène Lust, chargée de médiation culturelle et de gestion au sein de ce lieu atypique.

ROBIN PETIER

D’abord étudiant en art dramatique et en cinéma, Robin Petier débute sa carrière en tant que story-boarder et assistant réalisateur pour différentes boîtes de production. En parallèle, il mène plusieurs projets artistique variés : réalisation, théâtre et production de court-métrages. Après plusieurs années de perfectionnement et de recherches picturales, Robin entame une carrière professionnel d’artiste-peintre en 2018. Rencontre.

LYRIQUE SQUARE

Lyrique Square, c’est un groupe composé de cinq membres : Tania Wyss (chanteuse et auteure du groupe), Pascal Segard (guitariste, arrangeur et compositeur), Marie Gebhard (bassiste, violoncelliste, choriste et compositrice), Brune Chirac (pianiste et choriste) et Louison Collet (batteur et percussionniste). Rencontre avec Marie, Tania et Louison à l’occasion d’un concert au Nouvô Cosmos et de la préparation d’un troisième EP.